La méditation sur la Parole et le Silence
La méditation sur la Parole et le Silence
Voilà donc que cet entrainement n’est autre que des exercices basés sur la méditation et la pratique assidu des exercices de Qi Kong...
Design sans titre

La session GSDV du foyer du Nord-Kivu du 27 juillet 2024 a commencé par comme d’habitude, par une méditation traditionnelle, suivi par une remise de conscience sur la parole. La parole et ces effets sur l’homme et sur son entourage, l’impact dévastatrice de la parole dans la vie d’un Être Humain, et bien même le pouvoir de sauver et de remettre le bonheur dans la vie d’une personne. Ces aspects de la parole ont été au cœur de la réflexion de la journée.

Il a été vu que la parole est l’un des moyens capables de dévoile la vulnérabilité de l’individu par les propos qu’elle engendre. Mais également elle peut baisser sans même que l’auteur en ait l’intention. Ce qui devient une source de conflit par la suite et capable d’aboutir a des violences sans précèdent. Cependant, une parole bien placée peut arriver par soigner un individue blesse.

Le défi reste donc de maitriser la parole, d’autant plus qu’on est responsable de ce que l’ont dit et non de ce que l’on fait. La maitrise de la parole relevée de la maitrise de soi, qui elle-même vient d’un Etat de conscience permanent de l’individue. Cela devient possible grâce à un entrainement consistent et régulier sur sa personne et ainsi atteindre un niveau de maitrise sans pareil.

Voilà donc que cet entrainement n’est autre que des exercices basés sur la méditation et la pratique assidu des exercices de Qi Kong. Ces exercices permanent et la méditation des textes et la méditation consciente nous offrent des possibilités multiples de maitrise de soi, déjà qu’ils nous rendent conscient de nous-même et de ce qui nous entoure. D’où l’importance et l’effet indispensable de pratiquer quotidiennement les exercices et la méditation.

Apres la conclusion, les équipes ont fait les exercices énergétiques, et témoigne du ressenti qu’a eu chacun d’eux. Et c’est dans un ‘’Namaste’’ conviviale que les participants ont clôturée la séance.